Hong Kong

Publié le par Cos

Oye Oye, I'm back !

 

Apres une semaine de vacances, me voilà de retour à Pékin (bon ca fait déjà 5 jours ...). La retour à la vie pékinoise fût un pitit peu difficile, lever à 6h30 ... grrrrrrr

La semaine HongKongaise a été très agréables, mais surtout super fatigante ;p (cf ci dessous ...), mais bon, ça sert a rien de se reposer pendant les vacances ... ;p

En tout cas, ce fut génial de pouvoir ENFIN parler dans une langue que je connais ! Le CANTONAIS !
Pas besoin de réfléchir, 10sec pour trouver le mot, tout sort naturellement ... hummm, c'était trop bien !

 

Non, je ne suis pas reparti en Guyane !

Acheter une carte téléphonique, no problem !
Trouver le chemin sans aucune map, follow me !
Comme un pékinois à Pékin quoi ;p

En vrac, cette semaine à HongKong :
- Shopping (bon obligé, je suis revenu avec une DS Lite finalement, elle est trop bien ! ;p)
- Visite des points touristiques (Peak, Avenue of Star, ...)
- Visite de Macao (en une journée, on a fait le tour ! C'est vraiment tout ptiot ! On peut rester plus longtemps si on se fait choper par les sirènes des machines à sous ...)
- Journée à Ocean's Park (parc d'attraction), ca sert a rien d'aller au nouveau DisneyLand ...
- Bouffage de 3541351351 de trucs délicioux
- Visite d'un temple planté dans une montagne
(j'ai vraiment cru me retrouver en Guyane lors de la monté, avec des arbres PARTOUT)
- Utilisation de tous les transports possibles (trains, avions, bateaux, taxi, voiture, bon pas tenter le vélo, je suis pas encore succidaire ...)

Et tout ca en 5 jours, je crois que j'ai fait 10 marathons !

Les piouzes décédés chaque soir, le corps décomposé ... avec un taux d'humidité proche des 90% et 28°c , ca aide pas trop à se sentir bien ... MultiDouche activated ...

 

Macao, ville très différente de HongKong ! Avec ses maisons toutes colorées

 

Conclusion, c'était super ! (merci aussi à l'avion de retour qui a eu 4h de retard, arrivé à la maison le samedi dernier à 4h du mat ... ;p)

PS : Ajout des images du séjour :), c'est par ici.

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article