Vacances :)

Publié le par Cos

Aujourd'hui SAMEDI 29 avril, j'ai eu cours ... Comment ça cours le samedi ??!!??

 

Le gouvernement chinois offre 3 jours de congés pour tout le monde à partir du 1er mai (fête du travail).
Au lieu de poser un congé le jeudi et vendredi prochain, beaucoup de chinois travaillent ce weekend pour avoir, la semaine prochaine, une semaine entière de repos :) Et surtout pour avoir un peu plus de temps pour retourner voir la famille (qui habite souvent très loin ...).

 

Y a du fight pour trouver un billet de train en partance de Beijing ce weekend... Ma prof de chinois a du se tourner vers une agence de voyage (donc plus chère) pour récupérer un billet pour Shandong, (tous les billets ont déjà été vendu). Mais bon, son calvaire n'est pas fini, car le seul billet qu'elle a pu trouver, c'est un billet à "siège dur" pour un trajet de 18h ... no comment (alors que sa ville n'est qu'à environs 600 km de Beijing). Je ne parle même pas de mes camarades qui tentent un voyage vers Chengdu avec un "séjour" dans le train de 28h ... ! Vive le TGV quand même :)

 

Donc demain j'aurais cours ? Eh non :p (OH ! c'est pas bien !). Demain je pars pour HongKong pour une semaine ... !!!! (donc blog en standby for one week)

 

A dans une semaine !
PS : Vite, vais prendre ma DOUCHE ! L'eau chaude est de retour :) !!!!

 

Un terrain de golf en construction au pied de mon immeuble ... ? ;p

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article