Coupe du monde 2006

Publié le par Cos

Enfin !
La compétition commence enfin ..., après avoir raté la fin de saison du championnat de France, la Ligue des Champions (bon je me suis lever à 3h du mat pour voir la finale quand même ...), je vais pouvoir me recharger un peu ;p (bon j'ai pas de PES ici ... je dois me rabattre sur un vieux Fifa sur Nintendo DS ...).

 

Bon revenons à nos moutons, c'est à dire la Coupe du Monde !
Pourquoi les chinois n'y sont pas au faite ? On m'a expliqué que la fédération de foot n'est pas trop nickel en Chine ... Corruption, Pot de vin, magouillage font qu'il n'y a pas vraiment un niveau potable pour relever le niveau de l'équipe nationale.
De plus, c'est plutôt le basket qui intéressent les jeunes chinois (Yao Ming, chinois qui joue en NBA en est pour quelques choses ...).

 

Donc tous les jours, il y a un match à 21h, minuit et 3h du matin ... Dur, dur (mais bon, j'attends surtout le match des français mardi contre la Suisse ! "Allez les bleus ! on est tous ensemble ..."). Peut être suis je trop loin de la France pour entendre les critiques sur l'équipe, mais j'ai le sentiment qu'on va faire une bonne coupe du monde (ja fais partie des 34% ...)!! (bon y a intérêt, je vais avoir la honte en classe sinon !)

 

Il y a plusieurs chaines (dont deux chaîne de sports) qui diffusent et rediffusent tous les matchs, (petite pensé de soutient à nos amis du maghreb). En parlant de sport à la télé, c'est génial de pouvoir voir des sports inconnus (ou pratiquement) des téléviseurs français : tennis de table (sport national oblige :p), badminton, basket NBA, j'ai même vu un concours de danse acrobatique, ...

 

En tout cas, bon courage à notre chère équipe de France !!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas de chance, match nul ^^<br /> bon il reste encore un espoir, gagner contre le togo avec au moins 2 buts de différence ^^
Répondre
Y
Pas glop ..., punaise trop crispant le match ...<br /> <br /> J'espere qu'ils vont mieux jouer contre la Corée ... car sinon, c'est kaputt :(
Répondre
N
Pas de bol : 0-0, mais bon au Ferney Rudolph avait mis l'ambiance ^_^<br /> Anne
Répondre