GREAT FireWALL ?

Publié le par Cos

Depuis hier, Internet est très instable en Chine :(, sites inacessibles, ou qui mettent trois heures pour s'afficher, msn inacessible ... AU SECOURS !!!!


Ma première pensée fut : tous les sites étrangers ont été blacklisté par le système de contrôle chinois ... (appellé aussi parfois "GREAT fireWALL" ...). Ca fait deux mois que wikipédia est redevenu inacessible, ça se trouve que le gouvernement à décider d'interdire le reste du monde ...

Qu'a bien pu faire l'équipe.fr pour se faire interdire de la Chine ... : Annoncer leur défaite aux JO ? Critiquer Yao Ming (joueur NBA Chinois) ? ... Mystère ... Y a que google qui fonctionnait correctement ...


Finalement en fin de journée, MSN est revenu, l'équipe.fr également (mais d'une lenteur phénoménale ... vitesse d'un modem RTC, si c'est dire ...)...


Et voila que ce matin, je découvre la raison de cette "censure" ..., qui n'est en faite pas une censure ...  (mea culpa ! Pas bien d'accuser sans savoir !). Bref, les problèmes de réseaux sont dû à un tremblement de terre près de Taiwan mardi soir !!! Deux morts, quarantaines de bléssés ... affaire à suivre !



Sans transition, quelques photos de mon escapade dans le ShanDong, au Sud-Est de Pékin :


Sur le mont TaiShan, une des 5 montagnes sacrées de Chine


Toujours sur le mont TaiShan, le sommet culmine à 1545m
(Après mes 5 heures de parcours : 6000 marches d'escaliers ! j'étais décédé mais fier ! :)


Bon peut pas uploader les photos de QingDao (le net est encore trop lent ...), j'essayerais la semaine prochaine, après mon retour de Harbin (température du jour : entre -15° et -22°) ... grrrzzzzz ....


Donc pas de mis à jour ces prochains jours :

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes ! Et à l'année prochaine :) !!

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est avec beaucoup de retard que je te souhaite aussi une bonne année. J'ai hate de te revoir en France. Tu me manques beaucoup. Bisous. Joline
Répondre
K
BONNE ANNEE ! Quelles belles photos ! toi tu auras fait un super voyage ! a bientot en france !
Répondre
C
Je suis de retour !! Mais "Au secours !!!" Le net est tellement lent vers la plupart des sites étrangers : je n'arrive même pas à accéder a l'administration du blog :(<br /> <br /> Bref, faut encore attendre un peu pour voir les nouvelles photos :(
Répondre
U
BONNE ANNEEEE :D!!<br /> <br /> Donne nous de tes nouvelles quand tu rentres! moi je suis deja sur Troyes, dégouté, ma rentrée était mercredi... enfin bon, dans 2semaines et demi, j'serai en stage à Bussy normalemnt, donc j'serai la pour t'accueuillir à la maison!! :)<br /> aller bisous bisous!<br />
Répondre