Nid Olympique

Publié le par Cos

J'avais déjà posé la question il y a quelques temps, mais personne n'avait trouvé la solution. Réponse aujourd'hui ! :)



La question était :

C'est quoi ce truc au premier plan ??

















Indice :

Bon pas trop difficile now ...



 

















Réponse :

C'est donc le futur stade olympique, surnommé aussi le "nid d'oiseau".
(perso, je ne le trouve pas terrible ...)

 
Quelques chiffres :
- Superficie totale de construction : 258 000 mètres carrés
- Hauteur : 69, 21 mètres (j'ai pas réussi à savoir combien de millimètres ...)
- Longueur : 330 mètres
- Largeur : 220 mètres
- Capacité pour les J.O : 91 000 spectateurs
- Coût : 3,5 milliards de yuans
 


Ce qui est intéressant pour les pékinois, c'est que les organisateurs souhaitent rendre le plus accessible possible ces J.O ! Et cela se traduit déjà par une grille tarifaire très compétitive :
- 58% des billets seront vendus à moins de 100 yuans ! (certains billets seront même à 10 yuans !).
- 14% des billets rien que pour les jeunes ! yeah ! 5 yuans pour les épreuves de sélections, et 10 yuans pour les finales ... ! Sympa !
(mais bon, en 2008, je ne serais ni djeuns, ni à Pékin ...)


Bref, tout le monde pas mal de mondes pourront avoir accès aux stades ! :)

(Cela va de pairs avec un marché noir qui est déjà à l'affut des premiers billets : début 2007 !)


(source : Wikipédia, Aujourd'hui la Chine)

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tiens je l'avais pas vu le stade. Comme quoi il faut regulierement consulter le site de monsieur Yakian. Il a l'air terrible moi je trouve, la structure en nid d'oiseau c'est completement ouf.Ca a le merite d'etre tres original et je pense qu'en grandeur nature ça doit etre tres impressionant ! et techniquement c'est vraiment pas mal !
Répondre
C
Ces photos, je les garde pour mon retour ! ;p<br /> (RDV pour une soirée photo à la maison :p)<br /> <br /> Ce site, c'est plus pour montrer des trucs marrants que je découvre sur ce zolie pays ! <br /> <br /> Pas trop envie de mettre ma petite tete, que je retrouverais 2 mois plus tard photoshopé par un pote ;p
Répondre
L
Ce doit être une habitude que tu as pris chez Joline mais QUAND EST CE QUE TU VAS METTRE DES PHOTOS DE TOI dans les albums photo ? C'est sympa les monuments mais c plus marrant quand on te voit !!
Répondre
K
Ca doit avoir un rapport avec le fameux nid d'hirondelle !!
Répondre