Bilan de santé ...

Publié le par Cos

Yop déjà 9 mois à trainailler dans les rues de Chine, voici un mini-bilan de mes quelques aventures ...

  • 153 210 026 chinois(es) croisé(e)s dans la rue, ce nombre a surtout doublé lors de la fête nationale ...
  • 11 752 000 points réalisés sur Tétris DS ... he ouai, dès fois j'ai un peu de temps libre ;p
  • 3207 photos prises
  • 2652 km parcourus A PIED dans la ville de Pékin (c'est que la ville est grande :)
  • 2500 de caractères chinois appris (d'après mon prof de chinois, mais je pense que c'est beaucoups moins ...)
  • 1456 fois à répéter le discours type de l'étranger parlant chinois 
  • 65 articles publiés ... punaise, c'est peu ! (bon je me rattrape ce mois :p) +1 = donc 66 now
  • 25 heures passés dans les trains pendant les vacances (ce n'est pas beaucoups, je préfère l'avion ... )
  • 12 matchs de foot regardés à 3h du matin (année de coupe du monde ...)
  • 5kg de jiaozi, raviolis chinois, avalés dégustés
  • 5 canards laqués savourés
  • 4 visites de la Grande Muraille ... je ne m'en lasse pas, faut que j'y retourne en décembre avec la neige, ça doit être magnifique !
  • 3 films vus au cinéma ("The Banquet", "Da Vinci Code" et le dernier ??? me rappelle plus du nom ...), mais bon je me suis rattrapé sur avec les dvd ;p
  • 2 appartements loués
  • 2 livres lus ("La chronique de Narnia" et "Deception point"), vivement que je retrouve ma bibliothèque !
  • 1 visite à l'hopital
  • et XXX fois "La Du Zi", mais c'était surtout au début de mon séjour :)

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article