XingCheng

Publié le par Cos

Me voila de retour après un petit séjour dans la ville de XingCheng :

Ville ancienne au bord de la mer de Bohai, Xingcheng est une destination de voyages et un sanatorium récent. Malgré ses paysages pittoresques, la ville, toute petite, est mal connue du monde extérieur. Datant de l'époque des Liao, le district de Xingcheng a échappé à la guerre et est dépourvu de toute industrie.

Etant la ville ancienne la mieux conservée en Chine, Xingcheng surpasse même Lijiang et Pingyao sur ce plan. Les eaux thermales de la ville sont très connues et on peut choisir entre rivière et sources chaudes. La ville étant construite au bord de la mer, le climat y est très agréable : chaud en hiver et frais en été. Les rues sont bordées d'arbres verdoyants et les bâtiments sont bien alignés. Les bains de mer, capables d'accueillir 200 000 personnes, sont surnommés le ''Beidaihe N°2'' pour leurs eaux propres et leurs sables éblouissants.
Au nord de la ville, il y a un pavillon et une tour dits Wanghai, destinés à admirer la mer. Ici, on peut contempler la mer onduler sous le vent, les mouettes et les voiles blanches.
(source : Chine-information.com).

 

Bref, après quelques discutions avec les locaux, les points incontournables sont :
- La mer
- La vielle ville
- Les sources d'eau chaude
- L'ile de JuHua (chrysanthème)

 

Après un trajet de 6h en train, on arrive enfin à la mer !
Première surprise, elle est très propre ! Bon cela fait déjà plus de 7 mois que je n'ai pas vu la mer, et la vie à Pékin ne m'a pas forcément habitué à voir de l'eau claire en Chine ...

 

Pas de chance, matin grisâtre ... moi qui souhaitais voir le lever du soleil ... :(

 

Petite trempette matinale

 

Ne te cache pas petit poisson

 

 

Seconde surprise ! Les feux d'artifices !!! Etant arrivé le soir, on avait été accueilli par de magnifiques feux d'artifice ! Etait-ce pour la "fête de mi-automne" ? On m'a affirmé que non, et que c'était comme ça TOUS les soirs ... Bref, je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est assez impressionnant, car ce ne sont pas nos petits pétards qui sont vendus dans la rue, mais des trucs énormes genre interdits aux -70 ans en France tellement c'est dangereux ! Mais bon, on est en Chine, pays des pétards. XingCheng, la ville où tous les soirs, c'est le 14 juillet ...

Spectacle gratuit tous les soirs sur la plage !

 

Et cela dure des heures et des heures (bon jusqu'à 23h en faite ... ;p)

 

Ce n'est pas un viel effet Photoshop !! La lune en toile de fond

 

 

 

Publié dans Découverte

Commenter cet article

anthyme 13/10/2007 09:55

Bonjour. Je passais et j'ai put apprécier votre blog. Je viens de créer ma communauté, qui est basé sur l'information pédagogique diverse. Nature, actualités, sciences, informations, découvertes, enfin bref tout pour améliorer notre connaissance. Les photos documentaires d'animaux, insectes, paysages et autres sont les bienvenues. Oui je sais ma démarche n'est pas ordinaire, mais il faut que le "hasard" soit un peu stimulé. Ma communauté s'appelle "Apprendre et découvrir".Je précise qu'aucun contenu appelé "ADULTE" n'est et ne sera autorisé, je serai ferme et tout dérapage sera exclus. Voila la présentation est faite, merci de votre réponse et bonne continuation.

Yakian 10/10/2006 09:47

C'étais pas à Beidaihe (http://www.china.org.cn/french/259662.htm) ! XingCheng est a 550 bornes de Pékin, dans la province de Liaoning ... C'est un coin bien moins touristique ... Mais bon, je ferais bien un tour dans le district de Beidaihe quand même ;p

Joline 08/10/2006 15:34

D'après Sha, Beidaihe est un coin de baignade pour les ministres... Genre, tu nous la joues Richard ?

Yakian 07/10/2006 16:15

J'étais motivé au début ! Mais peu à peu, le vent de la mer à balayer d'un coup tous mes bons sentiments !
Je suis resté bien au chaud sur la plage ... Mais y a des guerriers qui sont quand même allés nager !!

Joline 07/10/2006 10:12

super les photos et la petite description de la ville. j'ai cru au début que c'était ton écriture et j'étais plutot décue quand j'ai vu "source:xx".
Bon, en tout cas, ca fait toujours du bien de voir la mer. tu t'es baigné ?