Cinema

Publié le par Cos

Hier, je suis allé au cinéma ... voir "The Davinci Code". J'ai bien aimé le film, très semblable au livre (bon je l'ai lu il y a un bout de temps déjà ...), et surtout la bonne surprise de voir qu'ils ont gardé les dialogues en Français lors de discution entre protagonistes français (et entendre leurs accents tous moisis lorsqu'ils parlent en anglais ...). Certe ce n'est pas le film de l'année, mais il ne mérite quand même pas qu'on le descende à ce point ...
Je ne crois pas qu'un critique osera dire que le film ne serait-ce que pas trop mal ...

Bref, tout ça pour parler plutot du cinéma en Chine.

La salle où je suis allé se trouve à WangFuJing, arrivé 13h00, prochaine séance 13h45, ok, c'est bon ! Bref, arrive devant la caisse : COMPLET ... Très surpris, car pour un film à 70 yuans (7 euros), donc SUPER CHERE ! prochaine séance : 16h45 ...
Mais le truc cool, c'est qu'on choisi la place qu'on souhaite ! :) Donc pas de mauvaise surprise sur notre placement.

Le truc marrant ici, c'est que les DVD "officiels" sortent relativement rapidement après la sortie au cinéma et à des prix relativement bas (environs 30 yuans)... Bien sur, avec le marché du DVD pirates, (le dvd dans la rue se vend vers les 5 yuans ...), c'est pas trop évident de vendre beaucoup plus chère.
Avec seulement 20 nouveaux film étrangers autorisés en Chine, il faut bien souvent se tourner vers le marché parallèle pour trouver les nouveautés (bon mon lecteur Dvd est dead depuis 2 mois ...). Et bien sur, bon nombre de films INTERDITS en Chine sont trouvable assez aisément sous le manteau, les derniers en date : "Mémoires d'une geisha" bien sur, mais aussi "BrockBack Mountain", ... 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article