Beep Beep

Publié le par Cos

La voiture ! ah il y a beaucoup de chose à dire sur la conduite ici !
On va aller droit au but, ca FAIT PEUR de traverser la route ! ;p, il faut regarder à droite, à gauche puis encore à droite, ... Les pékinois conduisent (de mon point de vue, bien sur :p) presque n'importe comment ! Priorité a droite, clignotant, ... connait pas ? Mais bon, ils doivent avoir des règles de conduite que je ne connais pas :p

Mais par contre, ils conduisent beaucoup moins vite j'ai l'impression que chez nous. Sur grande route, j'ai pas vu beaucoup de voiture rouler à plus que 100 km/h.

Première chose qu'on remarque en prenant la voiture : le KLAXON. Il est utilisé tout le temps, c'est vraiment un avertisseur sonore ! Pour doubler, pour prévenir qu'on arrive, pour dire de bouger, ... C'est impossible de faire 3 patés de rue sans entendre un klaxon.

Interdit de klaxoner ?

Les feux tricolores : Par rapport à la France, les feux sont placés de l'autre côte de la route, pas au niveau de l'endroit où on doit s'arrêter. C'est très perturbant au départ, car on n'a pas l'habitude de regarder de l'autre côté de la route pour voir si le feu et rouge ou pas.

Les feux sont de l'autre côté de la route ...

Les routes sont très larges, donc il ne vaut mieux pas être au milieu lorsque le feu passe au vert !
Mais les pékinois ont l'habitude, et la plupart n'ont pas peur de la route, ils osent traverser même lorsque le feu est rouge ! C'est ainsi que sur certaines intersections, il y a un policier qui averti quand on peut passer ou pas, alors qu'il y a DEJA le feu pour les piétons.

 

Piste cyclable : Ce qui est génial à Pékin, c'est que les vélos ont VRAIMENT une voie à eux ! (pas comme les mini-voies de Paris). J'ai pas encore mon vélo, j'en parlerais plus une prochaine fois. 

Un croisement typique de la capitale.

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

Long 22/03/2006 21:38

c'est commun a tout les asiatiques, comme au vietnam, les voitures sont des arme de combat, as tu goûté au musique de marche arriere, comme ma merco lol

alain 12/03/2006 11:31

C'est vrai que c'est assez affolant la circulation la bas! et pour traverser, mieux vaut être rapide !!

Quand tu auras ton vélo, tu sera un vrai chinois! lool